• Auditor Auditrix by Teacher Charlotte

    Auditor Auditrix by Teacher Charlotte

    La littérature est une matière qui m'a été confiée lorsque je remplaçais mes collègues à 75% . 

    J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à découvrir avec les élèves de nouvelles histoires, courtes ou longues. 

    Cette année, ces nouveaux niveaux ( CP et CE1 ) m'ont obligée à faire de nombreuses recherches pour trouver les supports adaptés à mes élèves.

    Je dois avouer que les bouquins liés à ma méthode de lecture CP ne m'emballent pas énormément !

    & comme mes CE1 ne sont pas encore lecteurs, il me fallait des textes simples. 

    Alors j'ai cherché ... et je suis tombée sur le super site de Teacher Charlotte

    Les textes  étaient sympathiques et bien exploités : la démarche est très bien expliquée ! 

    Pour mes CE1 : Mini-Lectorino

    Pour mes CP : Auditor Auditrix 

    Je suis à la lettre la méthode mais ... j'avoue que j'aime avoir mes propres supports ...

    Alors j'ai refait les flashcards ! & je vous les partage !  

    Auditor Auditrix by Teacher Charlotte

    « Référentiel monsieur guillaume - personnages et nourriture »

    Auditor Auditrix by Teacher Charlotte

    « LGAGB - Fiche référentiel personnages »

     

    Les autres flashcards seront postées au fil des albums étudiés :) ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :