-
Do you like english food ?
Comme la nourriture est mon sujet de discussion préféré ( et que ces élèves là sont aussi très gourmands ) j'ai décidé d'entamer une séquence sur la nourriture.
Après avoir étudié le vocabulaire & la prononciation ( en commençant par des mots transparents jusqu'à un vocabulaire plus complexe ) , j'ai invité mes élèves à poser une question à leur voisin ( exemple : DO YOU LIKE APPLES ? ) & à y répondre.Ensuite, nous avons étudié les différents verbes de goûts ( LIKE / LOVE / HATE ) et vu les différences orthographiques en fonction du pronom utilisé . Les élèves ont la encore participer oralement en parlant de leurs goûts et en utilisant bien sur chacun des verbes ! La phase orale à ensuite servi à bien mettre en bouche et en oreille le "S" lorsqu'il s'agit du pronom SHE ou HE ( oui ! je veux entendre le "S" de "she likessssssssss" ).
Les élèves devaient ensuite effectuer
- un travail de traduction
- un travail en binôme où à partir des phrases de l'élève A, l'élève B rempli son tableau . ( les rôles s'échangent une fois l'une des grilles complétée )
Télécharger « Oral 1 - speak and fill in the table.pdf »
Les séances suivantes seront encore dédiées à l'oral mais en utilisant la structure interrogative " DOES (name) LIKE/HATE/LOVE (aliment) ? "
- un jeu de qui-est-ce ? où les élèves doivent poser des questions à partir d'un tableau rempli ( que vous trouverez ci-après) pour trouver le personnage que j'ai choisi. Les élèves sont ensuite en binôùe et jouent ensemble pendant que je passe vérifier la prononciation.
Télécharger « Oral 1 - who is it - does NAME like FOOD.pdf »
-
Commentaires