• Le lexique de la nourriture

     

    Cette nouvelle année en tant que  remplaçante me donne un peu de temps pour préparer mon matériel d'anglais. 

    & comme je mise beaucoup sur cette discipline lors de mes remplacements, je me remets à jour. 

    Aujourd'hui, j'ai décidé de refaire toutes mes flashcards sur le thème de la nourriture

    Peut-être en manque-t-il ? N'hésitez pas à me le dire :) et je les rajouterai . 

     

    « Food - Lexique - Flashcards 1 »

    « Food - Lexique - Flashcards 2 - pluriel »

     

    Si vous préférez avoir les flashcards à la dimension la plus grande, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et je vous enverrai le lien vers mon drive yes


    votre commentaire
  •  

    Comme la nourriture est mon sujet de discussion préféré ( et que ces élèves là sont aussi très gourmands ) j'ai décidé d'entamer une séquence sur la nourriture.


     Après avoir étudié le vocabulaire & la prononciation ( en commençant par des mots transparents jusqu'à un vocabulaire plus complexe ) , j'ai invité mes élèves à poser une question à leur voisin ( exemple : DO YOU LIKE APPLES ? ) & à y répondre.

    Ensuite, nous avons étudié les différents verbes de goûts ( LIKE / LOVE / HATE ) et vu les différences orthographiques en fonction du pronom utilisé . Les élèves ont la encore participer oralement en parlant de leurs goûts et en utilisant bien sur chacun des verbes ! La phase orale à ensuite servi à bien mettre en bouche et en oreille le "S" lorsqu'il s'agit du pronom SHE ou HE ( oui ! je veux entendre le "S" de "she likessssssssss" ).

    Les élèves devaient ensuite effectuer

    - un travail de traduction

    - un travail en binôme où à partir des phrases de l'élève A, l'élève B rempli son tableau . ( les rôles s'échangent une fois l'une des grilles complétée ) 

    Télécharger « Oral 1 - speak and fill in the table.pdf »

    Les séances suivantes seront encore dédiées à l'oral mais en utilisant la structure interrogative " DOES (name) LIKE/HATE/LOVE (aliment) ? "

    - un jeu de qui-est-ce ? où les élèves doivent poser des questions à partir d'un tableau rempli ( que vous trouverez ci-après) pour trouver le personnage que j'ai choisi. Les élèves sont ensuite en binôùe et jouent ensemble pendant que je passe vérifier la prononciation. 

    Télécharger « Oral 1 - who is it - does NAME like FOOD.pdf »

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique