• Frise numérique

    Frise numérique

     

    Quand je suis arrivée dans ma nouvelle classe en Juillet, il n'y avait pas la traditionnelle frise numérique accrochée au dessus du tableau.

    J'avais fait quelques recherches pour trouver le support le mieux adapté à mes élèves. 

    Il s'est avéré que les avis étaient partagés à ce sujet.

    Certains étaient convaincus qu'elle était indispensable pour les élèves .

    D'autres, au contraire, trouvait qu'elle faisait obstacle aux apprentissages, parce que les élèves ne s'en détachaient pas et n'utilisaient pas ou peu de procèdures mentales.

    Du coup, pour les périodes 1 et 2, j'ai choisi de ne pas en mettre. 

    Cela s'est relativement bien passé ( il faut dire que j'avais mon chateau des nombres pas loin qui pouvait m'aider en cas de besoin )

    Cependant, j'ai réalisé que lors d'ateliers Mathématiques, mes CP ressentaient le besoin d'avoir un support sur lequel se reposer ponctuellement ( un nombre qu'on ne sait plus écrire par exemple ) . 

    J'avais d'abord pensé à une bande numérique individuelle mais ... les fifrelins mes les décollent de la table, ou la range au fond de la case et cette dernière ressort format accordéon . 

    Du coup ... pas le choix ! Il me fallait une frise numérique collective ! 

    Frise numérique

    Je n'ai rien inventé ! J'ai regardé ce qu'avaient fait les supers collegues et je l'ai mise à la sauce Alinouw ! 

    J'ai choisi d'y ajouter les cubes et les barres car je travaille beaucoup à partir de ça avec mes élèves de CE1.

    Frise numérique

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