• Jeux autour du complément à 10

    Jeux autour du complément à 10

    Je suis un petit peu à la bourre avec mes CP en mathématiques. 

    Je n'arrive pas à avancer à un bon rythme car j'ai fait le (mauvais) choix de prendre un fichier. 

    Je pensais que ça allait me soulager mais pas du tout. 

    C'est vrai qu'il est attrayant, que les images sont jolies et que au début, les consignes se comprennent d'elles-même, sans être lues.

    Mais j'ai remarqué que mes CP ne sont pas tous autonomes face aux consignes  lire (malgré les aides : les nombres importants fluotés, les dessins associés aux consignes) : du coup impossible pour moi de les laisser seul avec cet outil pour l'instant. Et hop un créneau de dirigé qui part à l'eau juste pour superviser ....

    Bref ! Du coup, on met ça de coté et on crée quelques supports pour les gnomes ! 

    Jeux autour du complément à 10

    J'ai décidé de reprendre un jeu que j'ai trouvé dans le fichier des CE1 ( bah oui j'ai pas dit qu'il était nul ce fichier ^^ )

     

    Le jeu des cibles, (décliné en 3 niveaux) 

     

    Niveau 1 : Trouver la deuxième partie, le complément

    Niveau 2 : Trouver les 2 parties ( 1 seule solution )

     

    Niveau 3 : Trouver les 2 parties ( 2 solutions ) 

    Jeux autour du complément à 10

     

    J'ai également rajouté un autre jeu.

     

    Le jeu du bowling

    Jeux autour du complément à 10

     

    Il faut tout simplement choisir les 2 façons de faire 10 . Une quille est un intrus. 

     


  • Commentaires

    1
    pépé
    Mercredi 26 Février 2020 à 17:59

    Bonjour, 

    Comment faire pour télécharger les documents ? Merci

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 10:59

        Me laisser ton mail pour que je puisse te l'envoyer ou me contacter via ma page FB :) 

    2
    Noémie Bachelet
    Dimanche 16 Août 2020 à 11:01

    Bonjour,

    Je suis bien intéressée par ces petits jeux sur les compléments à 10. Pouviez-vous me les envoyer? 

    Un grand merci !

    Noémie

      • Dimanche 16 Août 2020 à 17:35

        Bien sur ! Il me faut ton mail pour cela ;)

    3
    Lucie
    Lundi 5 Avril 2021 à 21:22

    Bonjour, je suis très intéressée par ceux deux jeux qui ont l'air super !! Pourriez vous me les envoyer par mail s'il vous plait ? varnusson.lucie@gmail.com Je vous remercie (j'ai aussi une classe de cp ce1, je découvre votre site, troooooop bien!!!)

    4
    Valou
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 18:39

    Bonjour,

    Je souhaiterai télécharger ces deux jeux. peux-tu me les envoyer ? Merci d'avance. Valou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :