• L'Enfaon - Eric Simard

    L'Enfaon - Eric Simard

     

    Pour aborder le thème de la différence et de la tolérance,

    j'ai décidé d'étudier avec une classe de CM l'histoire de l'ENFAON .

     Cette histoire fait partie d'une série 

    L'Enfaon - Eric Simard L'Enfaon - Eric Simard L'Enfaon - Eric Simard L'Enfaon - Eric Simard L'Enfaon - Eric Simard

     

     

     

    J'ai choisi l'Enfaon parce que je trouvais le titre très original

    ( la combinaison des mots qui, à l'oreille, semble une évidence mais qui finalement à l'écrit nous oriente vers un univers plus fantastique ) 

    Partir de ce titre était selon moi une bonne amorce, la première étape dans la découverte du livre. 

    L'histoire a beaucoup plu aux élèves. Ils avaient très envie de créer leur propre Humanimaux mais malheureusement nous n'en avons pas eu le temps. 

     

    Si vous souhaitez recevoir le tapuscrit, laissez un commentaire avec votre email

     

     


  • Commentaires

    1
    lu
    Lundi 6 Août 2018 à 19:13

    Merci pour ce partage!

      • Dimanche 19 Août 2018 à 21:12

        Je t'en prie :)

    2
    Ja
    Lundi 7 Janvier 2019 à 23:07

    Bonjour, je suis intéressé par ton tapuscrit de l'enfaon. Serait-il possible de me l'envoyer par mail stp?

    PS : dans la collection Min syros, lle roman "A la poursuite des Humutes" est également une histoire qui plaît aux élèves...

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 15:28

        Oui, donne moi ton mail :) 

        Merci pour la référence :D

    3
    Marianne
    Samedi 9 Février 2019 à 12:23

    bonjour,

    tu viens de terminer de me convaincre, je commande la série pour les loulous de cm1!! Te serait il possible de m'envoyer le tapuscrit que je commence à bosser?

    Merci beaucoup

      • Vendredi 15 Février 2019 à 10:22

        Oui bien sur : donne moi ton mail & je le fais dans la seconde :D

    4
    Evelyne
    Jeudi 14 Février 2019 à 22:15

    Bonsoir

    Je suis très intéressée par ton tapuscrit l'enfaon que j'envisage d'étudier avec mes CE2. Pourrais-tu me l'envoyer par mail? Merci beaucoup pour ton partage

      • Vendredi 15 Février 2019 à 10:22

        Oui sans souci :) Mais avec ton mail en commentaire ça serait mieux :D

    5
    delphineV
    Lundi 25 Février 2019 à 22:48

    Bonjour

    je suis intéressée par votre tapuscrit l'enfaon, texte que je vais aborder avec mes CM1 en période 4 .Merci à vous pour votre partage. A bientôt

    mail: delphine.vassal85@gmail.com

      • Mardi 26 Février 2019 à 09:30

        Je t'envoie ça dans la matinée :) 

    6
    kath
    Jeudi 28 Février 2019 à 11:55

    Bonjour, je souhaite travailler ce texte avec mes élèves à la rentrée. Pourriez-vous m 'envoyer le tapuscrit? je vous remercie par avance .

    merci beaucoup .

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 18:13

        Il faut me donner votre mail ! 

      • kath
        Dimanche 10 Mars 2019 à 12:47

        le voici: kath.delahaye@wanadoo.fr. excusez moi pour cet oubli.

        merci beaucoup

    7
    Dimanche 10 Mars 2019 à 14:02

    Je t'envoie ça :)

    8
    Alice
    Jeudi 19 Mars 2020 à 17:55

    Bonjour

    Serait-il possible d'avoir un tapuscrit. Nous venons de travailler sur d'autres livres de Simard et je souhaiterais permettre à mes élèves en ce moment de confinement de continuer à lire.

    Merci infiniment

    Alice

     

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 18:33

        Oui je peux te retrouver ça. Donne moi ton mail et je te l'envoie :)

    9
    julie
    Lundi 6 Avril 2020 à 23:34

    Bonjour, 

    Merci pour ce partage, est il possible de recevoir le tapuscrit, que je puisse lire cette histoire pour éventuellement l'aborder avec mes ce2 en confinement... Merci beaucoup

      • Mardi 14 Avril 2020 à 13:58

        Oui bien sur .

        Donne moi ton adresse mail ou contact moi directement et je te l'enverrai :) 

      • Julie
        Vendredi 8 Mai 2020 à 10:30
        Voici mon adresse mail juliepourrain@gmail.com
        Merci pour tout !
    10
    Sapajou
    Lundi 20 Avril 2020 à 08:37

    Bonjour,

    Encore, une semaine de vacances, mais je prépare ma rentrée confinée et je serais intéressée par le tapuscrit de L'enfaon. Auriez-vous la gentillesse de me l'adresser ? Niveau concerné CE2. D'avance merci.

      • Lundi 20 Avril 2020 à 14:18

        Oui sans problème. Donne moi ton mail :) 

      • Sapajou
        Lundi 20 Avril 2020 à 21:25

        Bonsoir,

        Voici mon adresse mail : vronik.grimont@laposte.net

        Merci pour votre réponse et pour l'envoi à venir.

        Bien cordialement.

    11
    Maluli
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:19

    Bonjour, Je souhaite étudier l'Enfaon lundi prochain, à distance, évidemment!  Sur le site syros, on peut en lire 4 de cette série, en ligne pendant le confinement, mais tous les élèves n'ont pas d'ordinateur...

    Pouvez-vous m'envoyer le tapuscrit, ce serait super, merci!

    Voici mon adresse mail : lilimaug81@yahoo.fr

     

      • Samedi 25 Avril 2020 à 16:33

        Ouep bien sur sans problème :) 

    12
    Sicale
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:33

    Bonjour, je souhaite étudier l'Enfaon avec mes élèves. Mon adresse pascale.sibel@orange.fr

    Merci d'avance!

    13
    Marion Engel
    Dimanche 3 Mai 2020 à 15:24

    Bonjour, je souhaite disposer du tapuscrit pour ma classe. Merci d'avance pour ce partage de travail.

    marion.salvador@ac-grenoble.fr

      • Mardi 5 Mai 2020 à 23:15

        Je t'envoie ça au plus vite.

    14
    fc
    Jeudi 7 Mai 2020 à 11:42

    Bonjour, je suis très intéressée parle le tapuscrit de l'enfaon, merci!

    Mon mail maitressecm1b92@yahoo.com

     

      • Mardi 26 Mai 2020 à 22:03

        Je t'envoie ça au plus vite yes

    15
    Anaïs
    Jeudi 7 Mai 2020 à 22:30

    Bonjour. Moi qui cherchais une lecture sympa à faire avec mes élèves... (classe CE-CM1), Vous serait-il possible de m'envoyer par mail le tapuscrit s'il vous plait? Un grand merci!! Bonne fin de semaine

    16
    Nathalie
    Vendredi 8 Mai 2020 à 10:25

    Bonjour, je suis intéressée par le tapuscrit de l'Enfaon qui me sera bien utile en ces temps de confinement. D'avance un grand merci pour ce partage. Bon week-end.

      • Coco
        Jeudi 14 Mai 2020 à 08:13

        Bonjour,je souhaiterais le tapuscrit de L'enfaon afin que mes élèves en présentiel puissent lire le même texte que ceux en distanciel.Merci beaucoup

      • Mardi 26 Mai 2020 à 22:51

        Bonjour, donnez moi votre email :)

    17
    jp
    Jeudi 21 Mai 2020 à 23:48

    Bonjour, je suis intéressée par ton tapuscrit de l'enfaon. Est-il encore possible de l'envoyer?

    Bonne soirée!

    Julia

      • Mardi 26 Mai 2020 à 22:51

        Oui donne moi ton mail :)

    18
    Perrin
    Dimanche 31 Mai 2020 à 16:34

    Merci beaucoup de partager ton travail, serait-il possible d'avoir le tapuscrit?

    Merci encore pour ce temps précieux que je vais gagner !

    Bonne continuation

      • Samedi 6 Juin 2020 à 21:29

        Bien sur ! Donne moi ton mail :)

    19
    alesandranette
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:39

    Bonjour, je suis intéressée par ton tapuscrit de l'enfaon.

    Serait-il possible de me l'envoyer?

     

    Un grand merci d'avance

    20
    Claire
    Samedi 6 Juin 2020 à 09:50

    Je suis très intéressée par ton tapuscrit l'enfaon que j'envisage d'étudier avec mes CE2. Pourrais-tu me l'envoyer par mail? Merci beaucoup pour ton partage

    clairecalvet@yahoo.fr

      • Samedi 6 Juin 2020 à 21:34

        Je te fais ça de suite

    21
    Claire
    Mardi 30 Juin 2020 à 16:16
    Bonjour
    Je souhaiterai travailler avec mes CM1 ce roman à la rentrée. Pouvez vous m'envoyer le tapuscrit ? Merci à vous
    Bonne journée
    22
    Emilie
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 11:56
    Bonjour ! Serait il possible d’avoir le tapuscrit svp : emilie_1506@hotmail.fr
    Merciiii par avance
    23
    zazabel
    Mardi 18 Août 2020 à 11:46

    Bonjour, j'aimerais travailler ce livre en début d'année. Pourriez-vous me l'envoyez ? Un grand merci pour ce partage. Pour info il est dispo en ligne pour les Dys sur le site "Calaméo" il faut être inscrit avec votre adresse mail académique, il y a aussi un dossier d'exploitation. Merci d'avance.

      • Mardi 18 Août 2020 à 14:47

        Je peux te l'envoyer sans souci :) Mais il me faut ton mail pour ça ;)

    24
    popie
    Samedi 5 Septembre 2020 à 09:52

    Bonjour, je suis également intéressée par le tapuscrit de l'enfaon.
    Mon mail : popie@hotmail.fr

    Merci d'avance

     

    25
    Pmonziols
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:06
    Merci pour le partage. J’aimerais proposer cette
    lecture à mes élèves de CE2/CM1 si c’est possible d’obtenir le tapuscrit.
      • Mercredi 14 Avril 2021 à 20:55

        Oui mais il me faut ton mail ;)

    26
    Sandra
    Samedi 6 Mars 2021 à 23:50
    Bonsoir
    J’aimerais recevoir le tapuscrit pour l’étudier en classe.
    Merci d’avance.
      • Lundi 15 Mars 2021 à 21:41

        Donnez moi votre mail & je vous l'enverrai ;) 

    27
    melina
    Samedi 27 Mars 2021 à 16:14

    Bonjour, je suis intéressé par ton tapuscrit de "l'enfaon". Serait-il possible de me l'envoyer par mail stp? (gachet.melina1@gmail.com)

    28
    Jbk
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 15:12
    Bonjour intéressée par le tapuscrit ( est il modifiable? C’est pour une élève malvoyante)
    29
    Jbk
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 15:13
    Julie.kopp@hotmail.fr mon mail
    30
    Flohrt
    Mercredi 9 Février 2022 à 16:34

    Bonjour

    Je souhaiterais aborder ce thème à la rentrée. Serait-il possible de m'envoyer le tapuscrit ?

    merci beaucoup

      • Mercredi 6 Avril 2022 à 16:25

        Il me faut tes coordonnées ;)

    31
    Delphine
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 22:52

    Bonjour, je suis intéressée par le tapuscrit de l'enfaon, si possible modifiable, pour des jeunes d'ulis collège qui vont rencontrer l'auteur . Mon adresse: d.lyonne@orange.fr

    Merci beaucoup !

    32
    Aurore
    Vendredi 14 Avril 2023 à 18:54
    Bonjour, Je souhaiterais étudier l'enfaon sur la dernière periode de l'année avec mes élèves en ulis collège. Est il possible d'avoir le tapuscrit. Cordialement. Aurore
    33
    eva
    Lundi 13 Novembre 2023 à 22:00

    Bonjour, je souhaiterai travailler ce texte avec mes élèves  de CM1. Pourriez-vous m 'envoyer le tapuscrit? Je vous en  remercie par avance .

    Merci beaucoup .

    evamorg@hotmail.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :