-
Les animaux - Compréhension & expression orale
Nous avons beaucoup travaillé sur les animaux à travers différentes catégories : les animaux de compagnie, ceux de la ferme, du zoo.
Cette progression a permis à mes élèves de CP / CE1 d'assimiler plus facilement le nom de chacun des animaux vus en classe.
Je pensais me cantonner aux inévitables << mots transparents >> mais grace à certaines associations d'idées ( McDo a été une aide très importante ^^ ) ils ont pu mémoriser assez rapidement !
Du coup, je passe à la deuxième étape, celle de la compréhension orale.
Le but de l'exercice est simple
L'enseignante fait apparaitre sur le TBI un plateau de 6 images .
Il va dire / lire une phrase correspondant à l'un des personnages.
Les élèves doivent écrire sur leur ardoise le nom du personnage concerné .
Cet exercice est décliné en 2 niveaux
Niveau 1 : il n'a pas de cartes identiques : le nom des animaux suffit à comprendre.
Niveau 2 : On trouve des quantités identiques d'animaux sur plusieurs cartes. Il faut être attentif à la totalité de la phrase.
Ces cartes vont aussi être utilisée de façon individuelle pour de l'expression orale autour de la structure << HAVE GOT >> .
Je remercie pour la 10 000ème fois le talent de Mistyclolly qui me permet de créer des supports qui me plaisent grace à ses superbes dessins !!
-
Commentaires
Bonjour, merci pour cet article vraiment très riche et intéressant.
Les documentssont-ils accessibles pour une utilisation dans ma classe ? Je n'ai pas trouvé les liens dans l'article...
Merci :)
Non je ne peux pas les publier sur le blog car les dessins de Mysticolly ne m'appartiennent pas ...