• Les animaux - Compréhension & expression orale

    Les animaux - Compréhension & expression orale

     

     

    Nous avons beaucoup travaillé sur les animaux à travers différentes catégories : les animaux de compagnie, ceux de la ferme, du zoo. 

    Cette progression a permis à mes élèves de CP / CE1 d'assimiler plus facilement le nom de chacun des animaux vus en classe.

    Je pensais me cantonner aux inévitables << mots transparents >> mais grace à certaines associations d'idées ( McDo a été une aide très importante ^^ ) ils ont pu mémoriser assez rapidement ! 

     

    Du coup, je passe à la deuxième étape, celle de la compréhension orale

    Les animaux - Compréhension & expression orale

    Le but de l'exercice est simple 

    L'enseignante fait apparaitre sur le TBI un plateau de 6 images . 

    Il va dire / lire une phrase correspondant à l'un des personnages. 

    Les élèves doivent écrire sur leur ardoise le nom du personnage concerné . 

     

     

    Cet exercice est décliné en 2 niveaux 

    Niveau 1 : il n'a pas de cartes identiques : le nom des animaux suffit à comprendre.

    Niveau 2 : On trouve des quantités identiques d'animaux sur plusieurs cartes. Il faut être attentif à la totalité de la phrase. 

     

     

    Ces cartes vont aussi être utilisée de façon individuelle pour de l'expression orale autour de la structure << HAVE GOT >> . 

     

    Je remercie pour la 10 000ème fois le talent de Mistyclolly qui me permet de créer des supports qui me plaisent grace à ses superbes dessins !! 


  • Commentaires

    1
    Cécile ZB
    Samedi 23 Janvier 2021 à 11:23

    Bonjour, merci pour cet article vraiment très riche et intéressant.

    Les documentssont-ils accessibles pour une utilisation dans ma classe ? Je n'ai pas trouvé les liens dans l'article...

    Merci :)

      • Lundi 15 Mars 2021 à 21:43

        Non je ne peux pas les publier sur le blog car les dessins de Mysticolly ne m'appartiennent pas ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :