• Les pyramides multiplicatives

    Les pyramides multiplicatives

     

    J'ai découvert qu'on pouvait aussi s'entrainer avec les tables de multiplication en utilisant cette activité :

    les pyramides multiplicatives

    Le principe est simple : il faut multiplier les nombres de deux cases qui se touchent ( par les cotés, sur la même ligne) pour trouver le résultat de la case du dessus (celle qui les touche toutes les deux )

     

    Voici ma contribution :)

    Je ne suis pas allée dans les grands nombres, je me réserve ça pour plus tard.

    Je vous joins des pyramides vierges ( oui parce que s'ils mettent 3heures à reproduire la pyramides, ca vaut pas trop le coup ^^

    et puis comme cette année je suis remplaçante ... pas le temps !!

    « Pyramides vierges »

    Les deux premiers niveaux sont relativement simples

    « Pyramides multiplicatives- Niveau 1 »

    « Pyramides multiplicatives - Niveau 2 »

    Pour le niveau 3, il faut partir du haut de la pyramide et redescendre. Mais le principe est toujours le même :) . 

    « Pyramides multiplicativeS - Niveau 3 - partir du sommet »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :