• Matching numbers

     

    Matching numbers

    Pour faire suite aux différents travaux menés sur l'addition en ligne, j'ai repris l'idée Mother'n Teacher 

    et je l'ai adapté aux besoins de mes élèves.

    Voici donc mon Matching Numbers

    Le but est simple : trouver les deux nombres qui, en s'additionnant, donneront le résultat indiqué en haut de la carte. 

    Pour y aller en douceur, j'ai d'abord élaboré un niveau 1 avec 3 opérations à trouver. Le niveau 2 est un peu plus complexe puisqu'il y a quelques pièges ( des nombres avec le même chiffre des dizaines ou des unités ) . Je veux être certaine que mes élèves différencient et comprennent la fonction de chaque chiffre et sa place

    Le 3ème niveau rejoint l'atelier crée par Mother & Teacher : un tableau de 9 cases - 4 additions à reconstituer - 1 intrus .  

    Matching numbers

    « Matching numbers - Niveau 1 »

    « Matching numbers - Niveau 2 »

    « Matching numbers - Niveau 3 - intrus »


  • Commentaires

    1
    Elanore
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 09:53
    Elles sont parfaites ces cartes pr les ateliers math ! Et pas si simple que ça pour nos élèves !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :