•  

    Comme la nourriture est mon sujet de discussion préféré ( et que ces élèves là sont aussi très gourmands ) j'ai décidé d'entamer une séquence sur la nourriture.


     Après avoir étudié le vocabulaire & la prononciation ( en commençant par des mots transparents jusqu'à un vocabulaire plus complexe ) , j'ai invité mes élèves à poser une question à leur voisin ( exemple : DO YOU LIKE APPLES ? ) & à y répondre.

    Ensuite, nous avons étudié les différents verbes de goûts ( LIKE / LOVE / HATE ) et vu les différences orthographiques en fonction du pronom utilisé . Les élèves ont la encore participer oralement en parlant de leurs goûts et en utilisant bien sur chacun des verbes ! La phase orale à ensuite servi à bien mettre en bouche et en oreille le "S" lorsqu'il s'agit du pronom SHE ou HE ( oui ! je veux entendre le "S" de "she likessssssssss" ).

    Les élèves devaient ensuite effectuer

    - un travail de traduction

    - un travail en binôme où à partir des phrases de l'élève A, l'élève B rempli son tableau . ( les rôles s'échangent une fois l'une des grilles complétée ) 

    Télécharger « Oral 1 - speak and fill in the table.pdf »

    Les séances suivantes seront encore dédiées à l'oral mais en utilisant la structure interrogative " DOES (name) LIKE/HATE/LOVE (aliment) ? "

    - un jeu de qui-est-ce ? où les élèves doivent poser des questions à partir d'un tableau rempli ( que vous trouverez ci-après) pour trouver le personnage que j'ai choisi. Les élèves sont ensuite en binôùe et jouent ensemble pendant que je passe vérifier la prononciation. 

    Télécharger « Oral 1 - who is it - does NAME like FOOD.pdf »

     


    votre commentaire
  • Cette année, l'école dans laquelle je suis une fois par semaine travaille sur le thème de la mer, principalement la faune aquatique. 

     

    J'ai donc utilisé les images d'un memory de la mer réalisé par dessinemoiunehistoire ( que je remercie ! ) pour fabriquer un jeu de repérage sur quadrillage

    Télécharger « Support.pdf »

    Télécharger « Images.pdf »

    Télécharger « Modèles Niveau 1.pdf »

    Télécharger « Modèles Niveau 2.pdf »

    Télécharger « Modèles Niveau 3.pdf »


    votre commentaire
  • ici la trace écrite pour la conjugaison des verbes à l'imparfait.

     

    Elle pourrait être plus succinctes mais certains de mes élèves ont encore besoin d'avoir les verbes conjugués en entier. 

     

    Cette trace écrite leur sert de référence au début des entraînements de conjugaison : ils s'y réfèrent et n'ont donc pas vraiment le droit à l'erreur puisque la réponse est écrite noir sur blanc. 

    Lorsque je propose des verbes qui ne sont pas présents dans la trace écrite, cette dernière peut néanmoins les aider : ils essaient, à l'oral, de trouver le verbe dont la conjugaison est la plus ressemblante ( exemple : voir se rapproche de croire : ils n'oublieront pas le Y ) 


    votre commentaire
  • etite création pour que mes élèves puissent réviser dans la joie et la bonne humeur. 

     

    Il s'agit d'un jeu de l'oie avec des cartes de différentes couleurs en fonction du type de question : 

    - question sur les auxiliaires

    - question sur les accords

    - question sur la terminaison des participe-passé (é/u/i/is/it)

    - question sur la conjugaison d'un verbe

     

    Les cases en pointillés signifient que le joueur peut choisir la carte de son choix. 


    votre commentaire
  • En farfouillant un petit peu, j'ai retrouvé les flashcards que j'avais créées pour le rituel de la date.

     

    Vous trouverez les jours, mois et années.

     

    J'ai également mis des étiquettes " TODAY IS " / " TOMORROW WILL BE " et " YESTERDAY WAS "

    pour que vous puissiez faire évoluer le rituel au fil des mois.


    votre commentaire