• J'entends je vois j'écris - Fiches de sons

    Coucou les amis ! 

    J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, car malheureusement ... la fin approche.

    Un petit coup de pression face à cette rentrée un peu particulière pour moi 

    puisque je suis ENFIN titulaire de ma classe de CP-CE1 .

    Des niveaux qui sont vraiment nouveaux pour moi. 

     

    J'entends je vois j'écris - Fiches de sons

     

    J'ai décidé de me lancer la fabrication de mes fiches sons pour mes élèves de CE1.

     

     

    Je suis la méthode << J'entends je vois j'écris >> dont j'avais entendu parler pendant mes années de IUFM / ESPE  ( ça remonte ^^ ) . 

     

    Pour ce faire, j'ai bien évidemment pris beaucoup exemple sur le magnifique travail de Lutin Bazar !!!!!

    Ce site est une mine !!! Je vous invite à vous rendre sur sa page pour découvrir de manière plus approfondie le fonctionnement de cette méthode. 

     

    Bref, j'ai changé un petit peu la mise en page ( oui j'aime bien refaire à ma sauce ) . J'ai presque failli mettre des couleurs mais ... imprimante N&B oblige ... on va se contenter du gris ...

     

    Les différentes fiches seront ajoutées au fur & à mesure, ainsi que mes fiches dictées. 

    Si vous voyez une quelconque coquille, n'hésitez pas à me le dire !! 

    « 1 - Son [a] »

    « 2 - Son [i] »

    « 3 - Son [oi] »

    « 4 - Son [l] »

    « 5 - Son [r] »

    « 6 - Son [u] »

    « 7 - Son [ou] »

    « 8 - Son [e] »


    votre commentaire
  • Progressions CP/CE1 - Anglais

    Qui dit "classe à temps plein " dit PROGRAMMATIONS ET PROGRESSIONS

    Comme je suis encore dans le flou pour ce qui concerne l'écriture et que j'adooooooore enseigner l'anglais,

    j'ai préféré commencer par ça ! 

    Je ne suis pas sûre de respecter cette prog, en tout cas j'essaierai. 

    Mon but est vraiment d'introduire de manière simple des thèmes et des mots,

    et surtout de les utiliser sur le long terme, même une fois que l'étude de ce terme est terminée. 

    C'est pourquoi j'ai décidé de tout réinvestir sous forme de rituel, pour réenclencher la mémoire de façon régulière ! 

    N'hésitez pas à me donner votre avis winktongue

    « Progressions anglais CP CE1 »


    votre commentaire
  • Rituel 1 : La date

    Cette nouvelle année va être riche en recherche et en découverte. 

    Alors pour ne pas paniquer trop vite, je travaille sur mes affichages. 

    Voici ce que je compte proposer lors de mon rituel de date à mes petits gnomes de CP. 

    Il y aura une frise pour appréhender les notions << hier / aujourd'hui / demain >>

    « Frise de la semaine »

    & également des étiquettes mobiles pour reconstituer la date (elle serviront également de modèle lors de l'écriture sur ardoise)

    « Date à reconstituer »


    votre commentaire
  • Les verbes d'action

    Comme je vous l'ai dit dans le précédent article, j'ajoute une fiche avec d'autres verbes d'actions .

    Vous trouverez sur le document 2 pages : il s'agit de deux présentations différentes pour un même contenu (attention à ne pas tout imprimer ) 

    Ils sont pour l'instant mélangés mais je compte quand même le présenter par thématique ( verbes de l'école, verbes relatif au sport, à la préparation culinaire ect

    Les images utilisées ont été trouvées sur le site de Kids Pages

     

    « Leçon 2 - Verbes d'action (mélangés) »


    votre commentaire
  • My Daily Routine

     

    Je profite de mon temps libre pour vous poster le travail que j'ai réalisé sur les verbes d'action. 

    Il est destiné à une classe de CM1/CM2 .

    Le vocabulaire peut paraitre simple pour du cycle 3 mais il n'est pas toujours maitrisé alors ...

    Et puis rassurez-vous, il s'agit d'une séance d'amorce. 

    Cette séquence sera enrichie par une autre fiche avec les verbes d'actions les plus courants (to eat / to drink / to jump ... ) 

    A vos clics 

    « My daily routine »

    Vidéo


    votre commentaire