-
On continue les tables avec celles ... d'addition .
Elles sont déclinées dans plusieurs niveaux pour correspondre
à tous les cycles et les besoins de vos élèves.
« Niveau 1 - en têtes inférieurs à 10 »
« Niveau 2 - en têtes incomplets inférieurs à 10 »
« Niveau 3 - 1 en tête supérieur à 10 »
« Niveau 4 - en tête incomplets »
« Niveau 5 - 2 en têtes complets supérieurs à 10.pdf »
« Niveau 6 - en-tête incomplets - supérieurs à 10 »
« Niveau 7 - en têtes complets - résultats inférieurs à 100 »
« Niveau 8 - en têtes incomplets - résultats inférieurs à 100 »
votre commentaire -
Je crois que ça ne fait plus aucun doute : j'adore enseigner l'anglais !
Je me suis éclatée à prendre en charge cette matière dans mes quart-temps !
Mais il faut avouer que c'est parfois compliqué de faire parler les élèves assez longtemps
pour qu'ils s'imprégnent du vocabulaire mais aussi de la prononciation.
C'est pourquoi je divisais souvent la classe en deux .
Un groupe sur fiche ( plastifiée ou non ) sur de la compréhension ou de l'expression écrite
Un groupe avec moi sur le TBI ou autre support pour travailler l'expression orale.
Alors pour vous laissez suffisament de temps avec votre groupe, je vous propose un petit jeu de réinvestissement sur le vocabulaire des animaux .
La consigne est simple : traduire la grille de gauche (avec les noms) avec des images.
« Jeu de la grille - association nom et image »
« Jeu de la grille - association nom et image 2 »
A vos imprimantes !
votre commentaire -
Mes trois années m'ont permis d'expérimenter certaines activités . Voici l'une d'elles.
La bataille navale de conjugaison.
Je ne vous explique pas les règles ^^
Vous verrez que ce qui va poser le plus problème ( en dehors de la connaissance des verbes bien sur )
ce sera le moment où les élèves vont positionner leurs bateaux ^^
Je me suis retrouvée parfois avec des navires très étranges ^^
Alors je vous conseille vivement de jeter un coup d'oeil avant le début de la partie ^^
La deuxième chose sur laquelle il faudra insister, c'est de noter sur sa feuille à la fois :
- les cases que l'on a proposé pour trouver les bateaux de l'adversaire ( à reporter sur la grille du bas , avec un (-) pour dire que case a été proposée mais qu'il n'y a rien par exemple , et un (+) pour dire que le bateau est touchée . Vous pouvez également entourer les différents (+) une fois que l'adversaire vous dira << couler >> )
- les cases que votre adversaire a proposé, les cases touchées (à reporter sur la grille du haut, pour savoir à quel moment le bateau est coulé !)
Voici les fiches :)
« Bataille navale de conjugaison - présent - verbes en ER »
« Bataille navale de conjugaison - présent - verbes en ir »
« Bataille navale de conjugaison - présent - autres verbes »
Je me demande si ça ne serait pas utile d'ajouter la correction de chaque grille et du coup d'introduire un troisième joueur qui servirait d'arbitre ( pour vérifier les verbes autant à l'oral qu'à l'écrit ... Je me laisse le temps de la réflexion ! )
votre commentaire -
Pour favoriser l'apprentissage des animaux en anglais et le rendre plus ludique,
j'ai complété ma collection de jeu en créant un BINGO !
Généralement les enfants adorent !
votre commentaire -
En farfouillant dans mon ordinateur, j'ai retrouvé des fichiers supers pour travailler sur le roman policier et la résolution d'énigme.
Je me suis dit que pour un remplacement d'une journée ca pourrait être sympa.
Je me suis largement inspirée d'un document que vous trouverez ici .
J'ai justement changé les questions que je trouvais trop ciblées .
Vous trouverez dans chaque enquête :
- le texte format A4
- le texte format A5 ( bah oui on pense à la planète ^^ )
- le questionnaire
« Enquête 2 - Maxime a la tete dure »
« Enquête 3 - Cambriolage à la ferme »
« Enquête 4 - Bain moussant pour poissons exotiques »
« Enquête 5 - Vol de billets »
« Enquête 6 - Attention aux chiens »
« Enquête 7 - La première enquête de Lafouine »
« Enquête 8 - Au musée d'art moderne »
« Enquête 9 - Vol chez les Beauregard»
« Enquête 10 - Le cirque Magnifico
« Enquête 11 - le club des handicapés »
1 commentaire