• Rituel - Chaque jour compte

    Rituel - Chaque jour compte

    Après quelques jours de réflexion, je me lance moi aussi dans le rituel "Chaque jour compte".

    J'ai envie de voir si cette activité fait sens auprès des élèves.

    J'ai eu du mal à me décider étant donné que j'ai dans ma classe des CE1 mais aussi des CP.

    J'avais peur que cette activité ne les brusque trop, n'aille trop vite. 

    Mais plusieurs collègues facebookiens m'ont convaincu des effets bénéfiques de ce rituel.

    Je me dis que si le rituel ne marche pas de suite, alors peut etre qu'après avoir abordé les dizaines et les unités à travers le fichier de maths, cela fera sens ( et je pourrais voir directement l'évolution & la compréhension )

    et s'ils comprennent le rituel, ça ne sera que du bonus ! 

    Pour le début d'année , je vais utiliser la page 1 de mon fichier ,

    avec le matériel adéquat ( pailles ou perles, je n'ai pas encore décidé ...)

    La page 2 viendra plus tard et sera probablement complétée par

    • une page de monnaie ( représenter le nombre du jour avec des billets et des pièces ) 
    • un rituel du nombre d'avant et du nombres d'après : DONE
    • encadrer entre deux dizaines
    • une bande numérique pour repérer le nombre du jour : DONE 
    • une feuille individuelle regroupant toutes les choses dites plus haut ^^ 

    Je remercie encore une fois ( & ce ne sera surement pas la dernière) Mysticlolly et ses superbes dessins. 

     

    A vos clics ! 

    « Chaque jour compte »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :