• Today is Monday

    Today is Monday

     

    On ne présente plus les oeuvres d'Eric Carl !

    J'ai testé cette semaine la chanson ( que vous trouverez sur youtube ) dans une classe de CE1 CE2.

     

    1ère étape : ne donner que la bande son ( << Listen & try to pick some words >> ) 

    Objectif : Reconnaitre des mots étudiés ( ici, les jours de la semaine ) ou des mots transparents

    et en déduire le thème de la chanson.

    Je leur ai également demandé de m'identifier la structure de la chanson

    ( on parle du Jour 1, puis on parle du Jour 2 mais on revient en arrière jusqu'au Jour 1 )

     

    2ème étape : Validation des hypothèse / Apprentissade mots nouveaux

    Objectif : Apprendre des mots en lien avec la nourriture 

    Ce sont des mots assez simples : spaghettis / soup / chicken / ice-cream ...

     

    3ème étape : Let's sing 

    Objectif : mémoriser une comptine à structure répétitive 

    Les enfants ont beaucoup apprécié . J'ai dessiné au tableau uniquement les aliments dans l'ordre. 

    Vous pouvez utiliser des flaschards ! 

     

    4ème étape : La trace écrite

    Pas d'écriture au cycle 2, alors la trace écrite est une validation de la compréhension et la mémorisation.

    Relier le jour de la semaine à l'aliment mangé ainsi qu'à l'animal qui le mange. 

     

    Voici les documents. 

    « Today is Monday - Paroles »

    « Today is monday - trace écrite »

    « Today is monday - Memory »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :