• J'encadre un nombre : les opérations simples

    J'encadre un nombre : les opérations simples

     

     

    Je fais beaucoup de rituels pour mes CP et j'ai eu envie d'en créer un qui servirait à la fois à mes CP & mes CE1.

    Certains de mes élèves ont encore du mal à trouver le nombre d'avant et le nombre d'après. Pour ce qui est de l'ajout et du retrait d'une ou plusieurs dizaines, on n'est pas encore tout à fait au point ! 

    Alors voici mes petites cartes d'encadrement ! 

    J'encadre un nombre : les opérations simples

    Les cartes ne sont pas classées par niveau mais simplement par objectif. 

    Les élèves ne seront pas obligés de réussir toutes les cartes. 

    Une fois qu'une couleur est validée plusieurs fois, l'élève change. 

    J'encadre un nombre : les opérations simples

    « Encadrer - Ajouter et Enlever 1 »

    « Encadrer - Ajouter et Enlever 5 »

    « Encadrer - Ajouter et Enlever 10 »

    « Encadrer - Ajouter et Enlever 20 - 30 »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Avril 2020 à 10:28

    J'adore!!!!

    Merci pour le partage yes

      • Vendredi 3 Avril 2020 à 21:08

        Ravie que ça te plaise ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :