• J'entends je vois j'écris - Fiches de sons (2)

    J'entends je vois j'écris - Fiches de sons (2)

    La première période est maintenant terminée mais la révision des sons pour mes CE1 est loin d'être achevée.

    La méthode que j'utilise ne répond pas exactement aux besoins de mes élèves.

    Les listes proposées dans le bouquin sont parfois voire souvent trop compliquées pour mes élèves qui voient la lecture de sons complexes comme un réel obstacle. 

    Du coup, j'ai fait ma petite tambouille et ... ça a l'air de fonctionner.

    On réduit la liste des mots de la fiche ( sauf quand le son est assez simple ou lorsque les mots sont facilement déchiffrables )

    On ajoute de la lecture de syllabes, puis de la lecture de phrases

    On saupoudre avec une gamme de lecture hebdomadaire en lien avec le son étudié. 

    On reste sur un son par semaine car les schtroumps ont besoin de temps. 

    A voir pour la période 3...

    En attendant voici la suite des fiches que j'utilise avec mes élèves. 

    « 9 - le son [o] »

    « 10 - le son [p] »

    « 11 - le son [t] »

    « 12 - le son [k] »

    « 13 - le son [é] »

    « 14 - le son [an] »

    « 15 - le son [on] »

    « 16 - le son [d] »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :