• Je m'entraine à écrire les majuscules

    Je m'entraine à écrire les majuscules

     

    Après avoir révisé une bonne partie des lettres minuscules en cursive,

    je vais attaquer avec mes CE1 les lettres majuscules. 

    Il me fallait donc des fiches que j'allais pouvoir mettre sous pochettes plastifiées !

     

    Pour réaliser cet atelier écriture, j'avais besoin de modèles simples et progressifs. 

    J'avais trouvé les superbes fiches du site Ecriture-cp 

    mais les lignes du bas étaient trop petites selon moi pour être réalisées avec un feutre d'ardoise ( qui généralement est épais au tracé...).

    Du coup, j'ai utilisé uniquement les lettres avec le sens et les étapes du tracé.

     

    Chaque fiche se compose de 3 feuilles

    Je m'entraine à écrire les majuscules

    Fiche 1 : La lettre en très grands formats

    Fiche 2 : La lettre à écrire sur une ligne simple

    Fiche 3 : La lettre avec lignage ( qui sera utilisée comme trace et sera collée dans le cahier d'écriture )

     

    En haut de la feuille, j'ai rajouté une petite ligne pour que l'enfant puisse écrire son prénom 

    ainsi que la lettre dans toutes ses écritures ( au cas où l'élève ne la reconnaisse pas ... ) 

     

    A vos clics ! ( & n'hésitez pas à me donner vos avis ! ) 

    « Fiche A »

     « Fiche B»

    « Fiche C »

    « Fiche D »

    « Fiche E »

    « Fiche F »

    « Fiche G»

    « Fiche H »

    «Fiche I »

    «Fiche J»

    « Fiche K »

    « Fiche L »

    « Fiche M »

    « Fiche N »

    « Fiche O »

    « Fiche P »

    « Fiche Q »

    « Fiche R »

    « Fiche S »

    « Fiche T »

    « Fiche U »

    « Fiche V »

    « Fiche W»

    « Fiche X»

    « Fiche Y »

    « Fiche Z »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    ùyolis
    Samedi 2 Novembre 2019 à 18:14

    Merci beaucoup. Je vais tester avec mes élèves de cette année.

      • Dimanche 3 Novembre 2019 à 17:25

        Tu me feras un petit retour :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :