• Mes cartes nombres

    Mes cartes nombres

     

    Pour aider mes élèves de CE1 à comprendre ce qu'est un nombre, ce qu'il représente, ce qui signifiquent chacun des chiffres qui le composent, je travaille beaucoup sur le chateau des nombres. 

    Mais j'ai eu envie de créer des cartes qui symbolisent les différentes façons de représenter un nombre.

    Ces cartes sont un parralèlle avec notre rituel CHAQUE JOUR COMPTE.

    Mes cartes nombres

     

    Parmi les différents ateliers que je pense proposer à mes élèves,on trouvera

     

    ordonner des cartes ( cartes nombres et cartes dessins mélangées )

    encadrer un nombre

    retrouver les paires ( voir les trios, lorsque les cartes << D + U >> seront crées )

    comparer : une bataille avec les 2 types de cartes mélangées

     

    Mes cartes nombres

    « Etiquettes nombre 1 à 100 - black »

    « Etiquettes nombre 1 à 100 - dizaine repérée »

    « Etiquettes nombre 1 à 100 - schéma barres et cubes »

    « Etiquettes nombre 1 à 120 - dizaines et unités »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :