• Mes petites affiches de sons

    Mes petites affiches de sons

     

    Mes schtroumphs bavards avancent pas à pas dans la révision des sons simples et complexes.

    Nous avons revu les sons << E >> et << O >> avec leurs nombreuses graphies & j'ai senti que pour certains, c'était dur dur d'apprendre autant de graphèmes d'un coup ! 

    Les reflexes de lecture se font petit à petit, ils s'assimilent et je les vois progresser de jour en jour en codage et décodage ( ouf ! ) .

    Alors pour aider les gremlins qui ont du mal à digérer toutes ces  façons différentes de coder un son, j'ai décidé de créer un affichage qui répondra à leurs besoins.

    Inutile de gaspiller de l'encre pour les sons simples tels que les voyelles A E I O U Y ... Ils les connaissent. 

    Mes petites affiches de sons

     

    Je me suis encore ( et toujours ! ) aidée des magnifiques images de Mysticlolly qui a revisité les gestes Borel-Maisonny ! J'avais envie d'un affichage ludique et fun, sobre mais attrayant ! 

     

     


  • Commentaires

    1
    linda14
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 21:17

    bravo pour votre travail, je suis fan. Pourriez-vous me dire où peut-on se procurer vos affiches sur les sons car elles me plaisent énormément.

    Je vous remercie.

      • Dimanche 16 Août 2020 à 17:36

        Je ne suis pas sure de pouvoir les partager car les images ne sont pas de moi mais de Mysticlolly. Respect du travail des blogueurs. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :