• Mon compteur numérique

    Mon compteur numérique

     

     

    Pour travailler << ajouter 10 >> à un nombre, j'ai essayé d'aborder la notion de différentes façons :

    - dans le chateau des nombres, en leur montrant qu'on descend d'une ligne et donc d'une famille de nombre

    - avec le matériel cube/barre, en manipulant et en montrant que lorsqu'on ajoute 10 on ajoute un barre et que le nombre de cube de change pas ( lien avec le chiffre des unités dans le résultat ) 

    Malheureusement, pour certains, ça n'a pas fonctionné. 

    Alors, je tente le compteur numérique

    Mon compteur numérique

    Je me dis que ça peut être une autre façon de voir qu'ajoute 10 c'est manipuler UNIQUEMENT le chiffre des dizaines. 

    Comme c'est la première fois que j'en fabrique, je me suis rendu compte à la découpe que j'avais oublié les fentes pour passer la bande numérique.

    Du coup j'ai bricolé et pour mes deux premiers compteurs, j'ai collé des cure-dents derrière chaque case colorée ! 

    Mon compteur numérique

    « Mon compteur numérique - version 1 »

    « Mon compteur numérique - version 2 »

    « Etiquettes à découper »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :