• Progression - Lecture - Littérature - Compréhension

    Progression - Lecture - Littérature

     

    Ce n'est pas sans peine que j'ai ENFIN réalisé ma prog pour cette période 1 ... 

    C'est tellement compliqué de choisir un album à leur proposer.

    On n'y a pas forcément accès, on ne trouve pas forcément le tapuscrit sur le net pour lire l'histoire & voir si ça vaut le coup ... (oui souvent on achète avec son budget perso...)

    Et puis il faut aussi que ça plaise ! Aux gnomes, mais surtout à NOUS ( je ne me vois absolument pas étudier une histoire qui ne me passionne pas ... ) 

    Bref, après plusieurs jours de recherche et de questionnement, je me suis enfin décidé à suivre le super boulot de Teachercharlotte.

     

    Pour mes loulous de CP, j'ai choisi la méthode Auditor Auditrix que vous pouvez retrouver ici.

    Tout est très clair et c'est clé en main ! 

    Progression - Lecture - Littérature - Compréhension

    En ce qui concerne mes élèves de CE1, j'avais envie de tester Lectorino Lectorinette.

    Malheureusement, il semblerait que le niveau soit un peu trop difficile pour mes élèves.

    Du coup, j'ai fait le choix d'abandonner, mais pas totalement, cette idée et

    de tester Mini Lectorino Lectorinette

    Vous trouverez toute la documentation ici .


    Voilà donc ma progression pour la période 1 

    « Progressions Lecture - Littérature CP CE1 - Période 1»

     


  • Commentaires

    1
    Alexandra K
    Vendredi 26 Août 2022 à 11:47

    Bonjour,

    Votre progression Mini lectorino lectorinette m'intéresse beaucoup. Cette année, pour la première fois, je vais avoir des CP/CE1 et je m'oriente également vers cette méthode en lecture compréhension.

    A tout hasard, auriez-vous terminé cette progression sur l'année?

    Bonne journée

    Alexandra

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :