•  

    Une activité qui suscite toujours beaucoup d'enthousiasme,

    que l'on peut utiliser à la fois comme rituel ( si on a la chance d'avoir sa classe ) ou lors des remplacements, en fin de journée ,

    j'ai nommé : LE BINGO

     

    L'explication du jeu se fait en anglais avec mime . Lors du 1er tour, c'est la " teacher " qui pioche et ensuite, le gagnant prend le relais et ainsi de suite. 

     

    Pour ce faire, j'ai fabriqué mes petites étiquettes à piocher ; j'ai attribué une couleur pour chaque dizaine ( plus facile ensuite pour les ranger, car généralement je ne les utilise pas toute d'un coup, je donne une " tranche " en fonction des catégories de nombres sur lesquelles je veux travailler avec les élèves ) 

     

    « Bingo anglais - les étiquettes nombres »

     

    Les séances de BINGO s'effectuaient initialement sur ardoise mais j'ai malheureusement constaté que certains élèves ne jouaient pas le jeu (ou peut-être le jouaient-ils trop ^^ ) ,

    et voulaient absolument gagner ( bon ça prouve que le jeu les interesse ^^ ) quitte à aller du coté obscur de la force . 

    Ces petits chenapans effaçaient un de leurs nombres pour le remplacer par un qui avait été pioché. 

    Du coup, pour palier à ce problème, j'ai décidé d'utiliser les cartons de maitresse_mégane ( que vous trouverez facilement sur Instagram ) ! 

     

     

    Cette année en tant que Brigade m'a aussi permis de me rendre compte que les affichages de base ( les nombres, les couleurs )

    ne figurent pas toujours dans les classes des enseignants que je remplace . 

    Du coup, je me suis fabriqué mon petit affichage des nombres ( ça m'évite de perdre 10minutes à écrire tout au tableau !

    En voici un aperçu :) 

     

    « Affichages - les nombres 1 à 9 »

     

    La totalité des affiches sera déposée sur mon drive. Si vous souhaitez les avoir, n'hésitez pas à me contacter. 

     


    votre commentaire
  • Le lexique des animaux

    L'année dernière, sur un 1/4 temps, j'ai abordé le thème des animaux avec une classe de CE1 CE2.

    Je n'étais pas particulièrement emballée par ce thème mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

    Et à ma grande surprise , les élèves ont vraiment adoré ce thème !! 

    J'ai été très étonnée de voir que le lexique était su sur le bout des doigts et qu'ils étaient capables d'être vigilants sur les mots qui se ressemblaient ( snail/snake - donkey/monkey )

     

    Je commence donc par poster les flashcards que je viens de terminer ! 

    « Flashcards affichages animals »

     

    S'il vous manque un animal, dites le moi et je rajouterai la flashcard ! 

    Si vous souhaitez les flashcards au plus grand format, mettez un petit commentaire et je vous donnerai le lien de mon drive


    votre commentaire
  • Le lexique de la nourriture

     

    Cette nouvelle année en tant que  remplaçante me donne un peu de temps pour préparer mon matériel d'anglais. 

    & comme je mise beaucoup sur cette discipline lors de mes remplacements, je me remets à jour. 

    Aujourd'hui, j'ai décidé de refaire toutes mes flashcards sur le thème de la nourriture

    Peut-être en manque-t-il ? N'hésitez pas à me le dire :) et je les rajouterai . 

     

    « Food - Lexique - Flashcards 1 »

    « Food - Lexique - Flashcards 2 - pluriel »

     

    Si vous préférez avoir les flashcards à la dimension la plus grande, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et je vous enverrai le lien vers mon drive yes


    votre commentaire
  • Pour compléter mes rituels d'anglais, j'ai créé un affichage pour les saisons. 

    Je remercie Bout de gomme et Dessinemoiunehistoire pour leurs magnifiques illustrations. 

     


    votre commentaire
  • Avant que mes élèves n'aillent présenter leur bulletin météo à leur camarades, une petite révision s'impose... Alors pourquoi ne pas le faire sous forme de jeu ? 

    Ce travail est largement inspiré de celui réalisé par Chez Monsieur Paul ( que je remercie au passage ) . Je l'ai retravaillé avec les icônes de mes traces écrites et des exercices réalisés au TBI en classe . 

    Il travaille d'une part l'expression orale et d'autre part la compréhension orale. 

    Vous trouverez donc plusieurs cartes joueurs avec les solutions juste en dessous ( pour vérifier une fois la partie terminée ) et les cartes vierges ...


    votre commentaire